Rendez-vous : 03/04/08 – Jeune Chambre Economique – Petit Déjeuner « Transmission d’Entreprise à Nice : Peut-on éviter la crise ? »

 

La Jeune Chambre Economique de Nice Côte d'Azur, en partenariat avec le Club de la Presse 06, a le plaisir de vous convier personnellement à son prochain Petit Déjeuner Débat sur le thème :

Transmission d’Entreprise à Nice : Peut-on éviter la crise ?

Jeudi 3 avril 2008 de 8h00 à 10h00
Au Grand Hôtel ASTON, 12 avenue Félix Faure, à Nice.


 
La transmission d'entreprises représente un enjeu économique crucial : dans les dix années à venir, près de 9 000 entreprises devront être transmises dans les Alpes-Maritimes, principalement pour des raisons démographiques.

L’impact prévu sur l’emploi est considérable : 3 emplois créés en moyenne pour une transmission contre 1,7 pour une création.  Pourtant, reprendre une entreprise est toujours une aventure risquée et le taux de défaillance d'une entreprise transmise reste important : selon une étude établie par OSEO, 21% de ces entreprises meurent six ans après l'opération ! Il est donc urgent de recenser et de mettre en œuvre des actions engagées pour pallier à ce problème et permettre d’éviter la crise des transmissions d’entreprises qui se profile sur notre territoire si rien n’est fait.

La Jeune Chambre Economique de Nice Côte d'Azur vous attend nombreux pour exprimer vos points de vue sur la question !

 

Inscriptions obligatoires :
fred.buchet at voila.fr  ou auprès de Lori Balyozyan 06 86 05 50 65


 
La Jeune Chambre Economique est une association indépendante au service de la cité. Ses membres, citoyens âgés de 18 à 40 ans proposent des solutions innovantes aux problèmes de la société. Ils développent les techniques de direction, la responsabilité sociale, l’esprit d’entreprendre et la solidarité nécessaires pour effectuer des actions pour des changements positifs dans leurs cités. Ils adhérent aux valeurs humanistes énoncées par la Jeune Chambre Internationale : l’esprit d’entreprendre, la solidarité internationale, le respect de la personne humaine et de la loi.