Photos : Club Business 06, le 3 novembre 2011, à Cap d’Ail

 

Le diner de novembre du Club Business 06, jeudi 3 novembre à l’hôtel Marriott de Cap d’Ail, a connu un grand succès en réunissant une centaine d’entrepreneurs des Alpes-Maritimes et de Monaco avec comme invité d’honneur Stéphane CHERKI, chef d´entreprise et homme politique*.

Emmanuel GAULIN, Président du Club Business 06, a fait un compte rendu de sa participation au G20 YES et au B20 de cette semaine. Il a notamment rappelé l’importance de l’entrepreneuriat dans la création de richesse : sur l’ensemble des pays du G20 les entrepreneurs sont 319 millions qui font 52% du PIB et 64% de l’emploi.
Stéphane CHERKI a apporté son expérience hors normes et insisté à la fois sur la nécessité de l’entrepreunariat et le courage qu’il y a aujourd’hui à se lancer dans une telle aventure. Il a également parlé de son implication dans la nouvelle société L’Epicurien de Christophe GORGERET (présent) qui a déjà ouvert 4 boutiques sur les Alpes-Maritimes.

Le diner s’est déroulé autour de tables rondes de 8 personnes où chacun, à tour de rôle, a pu se présenter et expliquer son activité aux autres : cette particularité du Club Business 06 a montré être le moyen le plus efficace de renforcer son réseau et de trouver ses fournisseurs et ses clients sur la région. A la fin du diner, le traditionnel tirage au sort des cartes de visites a permis aux vainqueurs de repartir avec des prix offerts par l’Hôtel MARRIOTT Porte de Monaco, et Philippe GOUILLOU (Neuromonaco).

Le prochain diner du Club Business 06 sera le diner de gala au Palais de la Méditerranée à Nice, le jeudi 1er décembre 2011. Entre temps, les déjeuners hebdomadaires sur Cannes – Grasse – Mandelieu, Antibes – Sophia Antipolis, Nice, et Cap d’Ail – Menton permettront à tous de mieux se connaître.

 

* Fondateur de l´enseigne Tir Groupé, Stéphane CHERKI est à l´origine de l´invention en France du chèque cadeau. Il vendra sa société à Sodexo 24 ans plus tard, non sans avoir créée une structure leader dans son domaine. Dans les années 2000, il diversifie son activité en acquérant les vignobles de Puisseguin Saint-Emilion Haut Laplagne et Seigla Laplagne, le magazine Social CE, le Domaine du Mont Leuze à Villefranche sur Mer, la société d´exploitation du Toit de la Grande Arche ; il créé Thématic Cadeau et Média Cadeau et achète Bobino avec Gérard LOUVAIN ; il reprend l´hebdomadaire  » Le Petit Nicois « , et s´associe à Christophe GORGERET dans la Sas L´Epicurien. Il est également Maire d´Eze.

 

 

Quelques photos :