Presse : « Ces lieux où il fait bon d’être vu » – L’Expansion

 

Le 2ème mardi du mois à l’hotel de Mougins, de 12 à 14 heures

 

QUI

Les chefs d’entreprise membres de l’Union pour l’entreprise (UPE) des Alpes-Maritimes. Ils sont une trentaine par déjeuner, réunis pour parler business. L’occasion de croiser Yvon Grosso, dirigeant de l’UPE et du Medef départemental, un patron au carnet d’adresses impressionnant.

COMMENT

En devenant membre de l’UPE 06, bien sûr !

 

Couverture L'Expansion Cannes Juillet - Aout 2013

 

Ces lieux où il fait bon voir et être vu

 

Club Business 06

Presse : « La vérité sur la crise », Jean-Marc Sylvestre, Nice Matin

le jeudi 8 décembre 2011
au Centre Expo Congrès de Mandelieu-La-Napoule

 

Conférence de :

Jean-Marc Sylvestre
journaliste et économiste

« Sortie de crise, les scénarios possibles »

de 11h30 à 12h30

 

Jean-Marc Sylvestre commence sa carrière de journaliste en 1973 à L’Expansion, puis pour le magazine Management et La Vie Française. Reconnu pour son style et pour son expertise, il est nommé rédacteur en chef par le Nouvel Économiste puis par le Quotidien de Paris. Puis il anime, pendant 22 ans, sur France Inter, la chronique économique tous les matins à 7h20.

En 1994, il participe à la création de LCI et y anime l’émission hebdomadaire Décideur. Entre septembre 1997 et juillet 2010, il anime également sur TF1 Le Club de l’Economie. Parallèlement, il est nommé directeur adjoint de l’information de TF1 et de LCI en juillet 2008 où il reste en charge de l’information économique et sociale.

En 2008, année de la crise, Jean-Marc Sylvestre est également désigné comme le meilleur journaliste de l’année par le jury de l’Université Paris-Dauphine. En juillet 2010, il quitte le groupe TF1, afin de pouvoir développer d’autres activités dans le monde des médias, de l’édition, de l’enseignement et de l’entreprise. On le retrouve depuis sur I-Télé chaque dimanche dans  » Les clés de l’éco  » ou il reçoit  » ceux qui font l’actualité économique de la semaine « .

Parallèlement, Jean-Marc Sylvestre a beaucoup écrit, ses nombreux livres lui ont valu une notoriété certaine auprès du grand public français, et notamment ses trois derniers ouvrages qu’il a écrit sur la crise : « Petites leçons d’économie à la portée de tous », « La France piégée », « Le roman vrai de la crise financière » – Prix Turgot en 2009.