Dîner : Club Business 06, le 4 juillet 2012, au Golf de St Donat


 

BA06 - Fonds d'investissement

 

 
Madame, Monsieur,

 
La soirée du mois de juillet du Club Business 06 s’est tenue le mercredi 4 juillet 2012, au Golf de Saint Donat à Grasse.

Nous avons été enchantés d’accueillir Monsieur Georges DAO, président de BA 06 Accompagnement, 1er fonds d’investissement des Alpes Maritimes. Diplômé de Polytechnique et de l’Ecole Nationale Ponts & Chaussées, Georges DAO a travaillé à la direction de CARILLION BTP, qu’il rachète avec les managers de la société par une opération de LMBO pour créer le groupe CARI, dont il devient le président.

En 2010, le groupe CARI est cédé, et Georges DAO prend la présidence de la commission « développement économique durable » de l’UPE 06, et facilite la mise en relation des startups avec les investisseurs et les grands donneurs d’ordre par la création d’un événement annuel BA 06. En 2012, il créé BA 06 Investissement, fonds d’investissement entrepreneurial solidaire, et BA 06 Accompagnement pour pallier au manque de fonds propre à l’amorçage, et d’accompagnement des entreprises sur le territoire des Alpes Maritimes.

Cette rencontre professionnelle a pour but d´entretenir son réseau, et de favoriser les rencontres d´affaires. L´objectif étant d´étoffer son réseau pensez à : vos cartes de visite afin de respecter la tradition de cet échange.

Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence directement sur le site du Club Business 06.

 
 

Dans l´attente de vous revoir, nous vous présentons nos meilleures salutations,

 
 

Le Président de l´Association du Club Business 06 et son Equipe

 
 

Inscriptions cloturées

 

Start Up Factory, le Rendez-vous des entreprises innovantes

 

Envie de créer une start-up ? Envie d’aider une jeune entreprise innovante à démarrer ou à se développer ? Ne manquez pas la prochaine soirée Start-up Factory :

Jeudi 14 Juin 2012 à 18h30
aux Espaces Antipolis!
Entrée gratuite

 

Cadres, chercheurs, entrepreneurs, étudiants, porteurs d’un projet ou simplement d’une idée, investisseurs privés, investisseurs potentiels, participez à la dynamique entrepreneuriale de la Côte d’Azur et de Sophia Antipolis, et participez à nos soirées « Start Up Factory » pour échanger, vous informer et vous créer un réseau !

 

 

Créées par le Club Sophia Business Angels, aidées par la Caisse des Dépôts et Consignations, la Fondation Sophia Antipolis, Meeschaert Gestion Privée et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur, les « Start Up Factory » sont le lieu de rencontre idéal pour tous ceux qui entrent dans une démarche de réflexion concernant la création ou l’accompagnement d’une entreprise innovante.

 

 

Entrée gratuite avec 2 boissons offertes, la soirée sera ponctuée d’interventions d’experts et de porteurs de projets. L’essentiel du temps sera consacré aux discussions et au networking.

Réunion : PRIDES – FCM, le 23 juin 2011, à Sophia Antipolis

 

Présentation des dispositifs régionaux

de soutien des entreprises

 

Jeudi 23 juin 2011 de 8h30 à 10h30

CARMA

AREP Center

1, traverse des Brucs

06560 VALBONNE – SOPHIA ANTIPOLIS

 

Ce module vous permettra d’avoir une vision globale de la chaine de financement qui s’offre à l’entreprise à chaque étape de son développement : financements publics ou para-publics, rôle des Business Angels, capital risque, capital développement… avec un zoom spécifique sur le PRDE (Prêt Régional de Développement pour l’Emploi).

 

8h15 : Accueil autour d’un café

8h30 – 10h30 : Module animé par Christian Apothéloz avec les intervenants suivants

Florent Zariatti, chargé de mission, Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Ferjani Neffati, Conseiller en stratégie et financement de l’entreprise, CCI Nice

 

Participation financière :

• 15 € nets de taxes

• Gratuité pour les adhérents de Finances et Conseil Méditerranée, du CARMA Prides ARTEMIS et du Prides Ea éco-entreprises

• Gratuité si vous adhérez déjà à un Prides membre de Finances et Conseil Méditerranée

 

 

Inscrivez-vous grâce à ce lien.

Rendez-vous : Startup Weekend, du 17 au 20 mars 2011

 

Au programme, trois événements distincts qui s'enchainent :

• Open Coffee Club Sophia le jeudi 17 mars dès 18h aux Terrasses de Sophia
• Barcamp Sophia antipolis le vendredi 18 Mars de 11h à 17h30 à Skema Executive
• Startup Week-end Nice Sophia-Antipolis (Premier sur la côte d’azur) du Vendredi 18 à 18h au dimanche 20 mars 2011 aux Espaces Antipolis.

 

Le R3 commencera ce jeudi 17 mars à partir de 18h00 par une édition spéciale de l'Open Coffee Club Sophia qui se déroulera exceptionnellement aux Terrasses d'Antipolis. Ce sera l'occasion de se retrouver ou de faire connaissance autour d'un verre pour développer votre réseau et échanger autour de sujets liés à la création et au financement de projets Internet ou mobiles. Et cela permettra aux participants du Startup Weekend de commencer à discuter d'idées de projets et de constituer les équipes. Inscrivez-vous vite ci-dessous, il y a déjà presque 70 participants :

http://www.facebook.com/event.php?eid=196406313720369

 

 

Le vendredi 18 mars à partir de 11h00, c'est le Barcamp à Skema Executive. Vous aurez l'opportunité de rencontrer des experts reconnus de l’entreprenariat, de l’innovation et de l’information qui viendront animer des ateliers au cours desquels seront abordées et débattues ces mêmes thématiques. Un buffet et une pause café pour networker viendront rythmer cette journée. Vous trouverez plus de détail sur cet événement qui compte déjà plus de 110 inscrits ici :

http://www.facebook.com/l/70d0bb1JNbSo4sl9171lXGArsLA/www.rivieracube.org/le-r3-programme-et-inscriptions-barcamp/

 

 

Et enfin du vendredi 18 mars 18h00 jusqu'au dimanche 20 mars 21h00, c’est le Startup Weekend Nice Sophia Antipolis qui tiendra éveillé plus de 100 entrepreneurs en devenir autour d’un challenge exceptionnel : créer une startup en un week-end. Venez participer à une aventure humaine exceptionnelle en rejoignant d'autres porteurs de projets, développeurs, spécialistes du marketing et autres passionnés d’entreprenariat et d’innovation pour monter une équipe et créer en 54 heures un produit qui tienne la route :

http://www.facebook.com/l/70d0b1Epx_Tb8cIgemDYDnOXUFQ/www.rivieracube.org/le-r3-startup-weekend-sophia-antipolis/

 

 

 

Rendez-vous : Start Up Factory, le jeudi 24 février 2011

Objectif : échanger, vous informer et développer un réseau dans le but de créer une start up ou d'aider une jeune entreprise innovante à démarrer ou à se développer.

Créées par le Club Sophia Business Angels, aidées par la Caisse des Dépôts etConsignations, la Fondation Sophia Antipolis, Meeschaert Gestion Privée et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nice Côte d'Azur, les «Start Up Factory » sont un lieu de rencontre pour ceux qui ont pour objectif de créer ou accompagner la création d’une entreprise innovante.

Ces rencontres permettent d’échanger des idées, des expériences, de rencontrer de futurs partenaires et/ou investisseurs. Elles sont ouvertes au plus grand nombre (cadres, chercheurs, entrepreneurs, étudiants, porteurs d'un projet ou simplement d'une idée, investisseurs privés, investisseurs potentiels)

Vous trouverez peut-être vos futurs partenaires en échangeant de façon conviviale autour d'un verre, ou en écoutant ceux qui viendront sur l'estrade présenter en quelques minutes leur idée, leur projet, ou simplement leurs compétences, leurs services.

Renseignements et inscription obligatoire en ligne

(suivre le lien : http://www.cote-azur-ecobiz.fr/ccinca/innovagenda.nsf/EXMHP?ReadForm&DOC=b6835c68f74a59ccc12578260047b63e)