Rendez-vous : LCC Beach Golf Croisette, le 21 mars 2009, à Cannes

 

 
 

 

 
LCC Beach Golf Croisette
Un projet initié par 

le Comité des Alpes Maritimes 

de LA LIGUE CONTRE LE CANCER

en partenariat avec les associations 

GOLF TOUT TERRAIN et TOUCH BITUME

Qu’est-ce que le Street Golf ?

 

Le Street Golf est né dans les années 90 en Allemagne. Il consiste à jouer au golf dans un environnement urbain. L’idée est d’investir la rue avec un club et une balle de golf semi-rigide ou en caoutchouc. Le but n’est pas de briser les vitrines des magasins, mais de tout simplement jouer au golf. Il convient de préciser que le mot d’ordre est la sécurité. Le Street Golfeur respecte l’environnement où il joue ainsi que les personnes qui évoluent autour. Le Street Golf a une approche moins conventionnelle que le golf. Sans aucun doute, il est bien plus créatif et surtout moins coûteux que le golf traditionnel ! Jouer au Street Golf ne nécessite aucune carte de membre, ni de tenue typique du parfait golfeur. Le Street Golfeur s’appelle Monsieur Tout Le Monde. Il est libre d’imaginer le fabuleux parcours de jeu qu’offre la ville. 

 

Samedi 21 Mars 2009 de 10h à 17h 

 

Plage publique du Palais des Festivals à Cannes  

 

Activité physique et cancers

 

Les études l’ont démontré : l’activité physique joue un rôle protecteur vis-à-vis de nombreux cancers, en particulier ceux du côlon et du sein … Le risque de cancer du côlon serait diminué de 40 à 50% et celui de cancer du sein de 30 à 40% chez les personnes ayant une activité physique importante tout au long de leur vie, par rapport à celles ayant un mode de vie sédentaire …  
Pourquoi

 

L’activité physique aide à rester en bonne santé car elle influe sur le processus de formation des cancers. Elle entraîne une diminution de la masse grasse, joue sur les hormones, améliore le transit intestinal et aide les tissus à produire des antioxydants et à les utiliser. Elle influence également l’hygiène de vie en favorisant une meilleure alimentation, la réduction de la consommation d’alcool et du tabagisme. En renforçant les défenses naturelles de l’organisme et en limitant les facteurs de risques, elle permet au corps de mieux se protéger.

 

Comment ?

 

Une activité régulière peut consister tout simplement en une petit marche chaque matin ou quelques étirements en rentrant … C’est un petit moment de détente à s’offrir dans la journée et un bénéfice énorme pour sa santé ! Qu’est-ce que le projet « Street Golf » ?

 

Un projet initié par le Service Prévention et Dépistage du Comité des Alpes Maritimes de la Ligue contre le Cancer en partenariat avec les associations Touch Bitume et Golf Tout Terrain.

 

Un projet prioritaire dans nos actions de prévention des cancers parce que la sédentarité et les conséquences qu’elle engendre sur la santé sont devenues un véritable enjeu de Santé Publique.

Un projet original car les actions de prévention des cancers par l’activité physique privilégient des activités et/ou des sports plus traditionnels. Le Street Golf est l’un des sports phares de la nouvelle scène sportive française. Il convient à tous les budgets, attire les golfeurs les plus avérés et tous ceux qui n’ont pas encore osé franchir l’entrée d’un golf …

 

Recherche de partenaires

 

Un évènement de cette envergure nécessite des moyens humains et financiers importants. Nous sommes donc à la recherche de partenaires afin de nous aider à réaliser dans les meilleures conditions cette manifestation qui devrait susciter un grand intérêt par son caractère original et innovant. Grâce au soutien de la Mairie de Cannes, cette journée sera la 1ère édition d’un rendez-vous qui se veut annuel. Vous souhaitez soutenir la LIGUE CONTRE LE CANCER en devenant partenaire du LCC BEACH GOLF CROISETTE ? Vous pouvez nous soutenir en effectuant un don ou en nous fournissant des lots. En contrepartie, nous vous assurons une visibilité tout au long de l’évènement : Affichage de votre logo sur tous nos supports de communication (affichages, flyers, présence à long terme sur notre site internet etc.). Valorisation de votre entreprise lors de l’évènement grâce à vos supports de communication (banderoles, drapeaux, kakémonos etc.)

 

 
Référence à votre entreprise aux médias TV et presse : France 3, Nice Tél Web, Tee.v, Nice Matin, Direct Nice, Métro, Fairways Radio : Radio Monaco, France Bleu Azur

 

 

 

Avez-vous pensé à la défiscalisation ?

 

Rencontre entre deux mondes qui souvent se méconnaissent, le mécénat est un véritable partenariat qui permet à l’entreprise et à la Ligue contre le Cancer de se battre ensemble pour prévenir, mieux vivre et faire reculer la cancer dans les Alpes Maritimes. L’Etat met à notre disposition un outil fiscal formidable pour mettre en place des actions communes : la défiscalisation. L’article 238bis du Code Général des Impôts, dans sa rédaction issue de l’article 6 de la Loi 2003-709 du 1er Août 2003, instaure une réduction d’impôts de 60 % du montant des versements effectués par les entreprises au profit d’œuvres d’intérêt général, ayant un caractère philanthropique, social, éducatif, scientifique, humanitaire, dans la limite de 5% du chiffre d’affaires. L’article 238 bis du CGI permet à la Ligue contre le Cancer d’associer votre nom aux opérations que nous réalisons, faisant de notre collaboration un vecteur stratégique de votre image de marque, ainsi qu’un outil de communication interne.

 

 

 

 

LA LIGUE CONTRE LE CANCER
Comité des Alpes Maritimes

3 Rue Alfred Mortier
06000 Nice

www.ligue-cancer.net/cd06

Mlle FALZON Charlène – Chargée de prévention
Bureau : 04.97.20.20.44
Mobile : 06.14.12.72.97
Mail : prevention.ligue06 at orange.fr

 

Mlle FRASSINETTI Marjorie – Chargée de communication
Bureau : 04.97.20.20.43
Mail : communication.ligue06 at orange.fr